Nostalgie du soir bonsoir !
Cela fait un peu plus d'un mois aujourd'hui que j' ai troqué mon beau blond très clair pour une couleur plus foncée
( blond foncé/marron, miel doré, acajou...ou pour faire plus simple un 6.3/6.35... ça vous parle ?). C' est donc avec un peu de nostalgie que j'avais envie de partager l'histoire de mes cheveux avec vous.
Pour commencer j'ai toujours été blonde depuis que je suis petite mais en grandissant mon blond clair a viré vers un blond plus foncé... J'ai donc été contrainte de ruser en usant de divers artifices afin de retrouver le blond de mon enfance en commençant par:
L' éclaircissant: Je ne me souviens pas de la référence que j'avais utilisé à l'époque mais je me souviens que ce n'était pas une très bonne idée ! Mais cheveux avaient en effet légèrement éclairci et au début c'était pas mal mais avec l'usure du temps ils se sont trouvés dans des tons jaunes pas très jojo qui ensuite virent un peu au roux et donne un rendu assez disgracieux.. Amies blondes je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire ! Il m'a donc fallu poursuivre avec une autre stratégie pour retrouver un beau blond.
Les mèches blondes et le balayage: J' ai donc ensuite trouvé LA solution la mieux adaptée pour éclaircir mes cheveux et devenir blonde très claire. L'avantage de ce procédé est que votre chevelure s'éclaircie progressivement pour un rendu plus naturel, ça tient, ça ne vire pas et c'est très joli !
A force d'aller chez le coiffeur pendant des mois et des années j'ai donc fini par avoir la tête à peu près toute blonde, et j'en étais très satisfaite puisque c'était ce que je voulais.
Mais il se passe une chose incontrôlable lorsqu'on devient blonde, un phénomène auquel on ne peut échapper : Plus on est blonde et plus on a envie de l'être encore et encore plus ! ( C'est ce qu'il s'est passé pour moi en tout cas ). J' en avais donc marre d'avoir des mèches très claires alors que d'autres étaient encore un peu plus foncées, des racines qui repoussent plus foncées puisque aller chez les coiffeurs ça a un coût alors on espace les rendez-vous à plusieurs mois d'écart mais en attendant... Bref j'étais décidée à avoir un blond très clair, uniforme, sur toute la tête et pour ça j' ai aussi trouvé la solution !
La couleur: Pour ce faire j'ai mené une petite enquête et j'ai opté pour la Belle Color de Garnier référencée 110 blond naturel très très clair.
Je n'avais pas grand chose à perdre, dans le pire des cas je serais retournée chez le coiffeur mais cela n'a pas été nécessaire ! C'est une couleur qui donne vraiment un effet naturel puisqu'on a pas un effet casque au niveau des racines, et après quelques utilisations mes cheveux étaient déjà uniformes avec de légers reflets dorés, je suis devenue toute blonde comme je le souhaitais depuis si longtemps, c'était parfait :)
Elle contient un soin à appliquer après le shampoing qui fonctionne très bien, sent très bon et nous donne l'impression que notre cheveux n'est pas abîmé plus que d'habitude. Cependant je tiens tout de même à préciser que cette couleur contient de l’ammoniaque et que son odeur est très forte et désagréable, je conseille également de porter des gants pour la manipuler car elle est assez agressive.
Elle se trouve dans n'importe quel centre commercial, le prix n'est vraiment pas élevé ( dernièrement je la trouvais dans les 7 euros et des poussières )
Si vous avez une base assez foncée je vous conseille fortement d'aller voir un coiffeur plutôt que de vous lancer sur cette voie là, ne prenez pas trop de risques. En revanche si comme moi vous avez déjà les cheveux clairs et que vous voulez les éclaircir complètement suivez la notice et elle sera parfaite, je l'ai utilisée pendant quelques années pour obtenir le résultat ci-dessus.
Malheureusement ma folie de la blondeur me poussait sans arrêt à infliger de rudes épreuves à mes cheveux et j'ai mis un peu de temps avant de comprendre les S.O.S qu'ils me lançaient, c'est pourquoi j'ai finalement changé de couleur afin de leur laisser un peu de répis mais je ne suis pas sûre de résister éternellement à la tentation de redevenir blonde, affaire à suivre...
Ensuite quelques produits pour entretenir et améliorer la qualité de votre blond :
La gamme Blond Californien de Dessange:
C'est un des rares shampooings que mes cheveux tolèrent et c'est vrai qu'il est très bien pour les cheveux blonds, il leur donne plus d'éclat et les nourrit.
L'après shampooing est extra lui aussi, il démêle bien, donne de la douceur et de la brillance.
Et enfin le sérum pointes que vous pouvez également utiliser sur cheveux secs, il est sans rinçage, protège et nourrit vos cheveux blonds.
Et en plus l'odeur est exquise !
Le shampooing/soin bleu ou violet:
Ne vous inquiétez pas ce soin au pigments bleu violet ne vous donnera pas une chevelure multicolore, au contraire c'est le meilleur allié des blondes puisque selon les règles de la colorimétrie c'est lui qui va neutraliser les reflets jaunissants et les reflets roux de votre couleur pour que vous puissiez garder un blond sublime.
Vous pouvez le trouver en soin comme celui de Dessange ci dessus, il y en a aussi un chez Revlon duquel je n'ai entendu que du bien. Ou alors vous pouvez l'utiliser en shampooing comme le L'Oréal ci dessus à raison d'à peu près une fois par semaine pas plus (et encore vous pouvez faire plus large) car ce dernier assèche un peu les cheveux alors pensez tout de même à faire un deuxième shampooing ou un soin après afin de leur faire du bien.
Je vous parlerai plus en détail des produits et soins capillaires que j'utilise très prochainement :)
A bientôt.
L.